Les Vétérans Dofusiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vétérans Dofusiens

DOFUS - Serveur Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règlement Intérieur à la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitragor
Notre Calife
Mitragor


Nombre de messages : 165
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2007

Règlement Intérieur à la Guilde Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur à la Guilde   Règlement Intérieur à la Guilde Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:49

Bienvenue dans la guilde des Vétérans Dofusiens du serveur Hécate.

Vous trouverez ici les règles de fonctionnement de la guilde. Elles s'inspirent très largement des règles qui existaient jusqu'à présent (et qui ne semblent pas poser de problèmes). Vous trouverez des explications sur le recrutement, la gestion des rangs, la gestion de l'xp guilde, les règles de savoir vivre et de courtoisie.

Mise à jour du 17 juillet 2008. Les modifications concernent le lvl mini de recrutement, la gestion des enclos et des percepteurs sont dans 2 post séparés. Les membres de la guilde ne sont pas concernés mais devront faire le maximum pour répondre aux critères mini d'entrée (lvl 100). Ce critère sera remonté progressivement en fonction de l'évolution de la guilde.

LE RECRUTEMENT
Le recrutement minimum est fixé à 140. Si vous trouvez des persos ayant un lvl inférieur à ce lvl dans la liste des membres de la guilde, il s'agit certainement du perso secondaire d'un membre.
Nous autorisons les candidatures par forum pour les niveaux entre 120 et 140.

LES RANGS (en fonction de l'xp guilde)
0 à 1000 : A l'essai
1000 à 5000 : Larbin
5000 à 10 000 : Réserviste
10 000 à 20 000 : Artisan
20 000 : Protecteur et lvl mini 150
Pour les rangs supérieurs (Trésorier et Bras Droits) le passage se fait uniquement sur avis et consultation des Bras Droits et Meneur.
Les rangs spéciaux (Mentors, Secrétaires, Chercheur de trésors...) ne sont attribués qu'à des membres ayant accompli des actes spéciaux ou de bravoure pour la guilde.

LES % XP GUILDE
A l'essai : 1%
Larbin : 2%
Réserviste : 3%
Artisan, Protecteur, Trésorier : 4%
Bras Droits, Meneur : 5%
Les % d'xp guilde sont fixés et laissés relativement bas. Il est préférable d'avoir des persos à un bon lvl, plutôt que d'avoir une guilde de haut lvl. Toutefois, les Bras Droits peuvent attribuer à un perso un % supérieur (ou inférieur) pour des périodes de temps limité.

LES PERCOS
Quand il y en a, celui qui pose est prioritaire pour la récolte, et dans la mesure du possible il essaye de préciser qui peut collecter ou s'il cherche des ressources en particulier. La courtoisie est de restituer les ressources recherchées par le poseur du perco...
Pour la défense des percos, tout le monde est fortement convié ( et pas de fausses excuses du genre je suis en combat), mais je fais confiance à chacun pour prendre ses responsabilités.
Les enclos : les droits sont attribués aux trésoriers, cela afin d'éviter les recrutements pour accès à l'enclos.

Quels sont mes droits en fonction de mon rang?
J'entend par là, que puis-je faire avec mon rang dans la guilde?
A l'essai : rien
Larbin : inviter de nouveaux membres
Réservistes : gérer son xp
Artisan : poser et collecter les ressources sur un perco
Protecteur : collecter kamas et objets sur un perco
Trésorier : gérer les rangs, utiliser les enclos
Bras Droits et Meneur : tous les droits, gérer les enclos

Même perso, plusieurs persos?
Comme vous l'avez remarqué, certaines personnes ont plusieurs persos dans la guilde. Pour des questions de clarté, il a été décidé : nombre maxi de persos secondaires dans la guilde : 3, le lvl mini des persos secondaire doit avoir au maximum 15 lvl inférieurs au perso principal, les persos secondaires doivent être utilisés régulièrement.

LES REGLES DE SAVOIR-VIVRE
Ces règles ne sont pas à prendre à la légère et peuvent entrainer un bannissement en cas de non respect.
Les insultes, grossièretés, sont à proscrire. Le flood est interdit sur le canal guilde : proposer, c'est bien, insister c'est pas bien. La guilde n'a pas d'alignement (on accepte les neutres, anges et démons). Toute agression entre membres de la guilde est interdite. En cas de problème ou de litige, faites un screen. Le détournement d'argent est sévèrement puni, par exemple quelqu'un qui ferait payer un recrutement à la guilde.
Le "noobisme" est autorisé (qui ne l'a pas été), par contre rester "noob" peut vite porter sur les nerfs : Il existe des sites (par ex JOL) et des forums, allez les consulter avant de poser x fois les mêmes questions.
Le double compte est autorisé dans la guilde (triple même), tant qu'il y a de la place, mais parfois il faut faire de la place pour les nouveaux, donc pensez à retirer de la guilde les persos qui ne servent pas (je préfère que vous le fassiez plutôt que moi).
Evitez le MP pour demander des choses, prix ou autres : faites profiter tout le monde de vos expériences!!
Enfin, pensez aux autres et évitez le style SMS incompréhensible pour vous exprimer sur le canal guilde.

LES GUILDES AMIS
qu'on attaque pas bien sûr : Dofukages, Nights angels, Cercle d'ivoire


Bon jeu à tous


Dernière édition par aldo le Sam 2 Jan - 14:52, édité 7 fois (Raison : persos secondaire)
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Intérieur à la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma guilde
» Tournois guilde
» [b]candidature de guilde[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans Dofusiens :: Le Hall Dofusien :: Bienvenue chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser