Les Vétérans Dofusiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vétérans Dofusiens

DOFUS - Serveur Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 amélioration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

amélioration Empty
MessageSujet: amélioration   amélioration Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:43

J'ai proposé 3 idées pour rendre dofus (un peu) meilleur vous me dites si c'est bien ou alros si c'est de la bouze.


http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=144984
Revenir en haut Aller en bas
O-Luna-O
Trésorier
O-Luna-O


Nombre de messages : 753
Age : 35
Localisation : D'oh ! DayTayCay. :D
Date d'inscription : 19/04/2007

amélioration Empty
MessageSujet: Re: amélioration   amélioration Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:24

Mouai mouai.
1ere idée : Pourquoi pas . Dans ce cas la, ce serait une sorte de message quand tu cliques sur le mode marchant avec marqué : "Cherche XX Bave de machin truc"
C'est ca ?

2e idée : C'est a dire , tu achete un poil de Q en HDV, en "Dette" genre 5000K au lieu de 10.000.
Si tu te fais crédité , ou si tu as l'argent sur ton personnage, l'argent serait directement envoyé sur le compte du vendeur du poil de Q ?
C'est ca ?

3e idée : Tu emprunterais l'objet a qui ? à un PNJ ? Ou a un joueur ?
Genre Je t'emprunte un chapeau feudala , je peux l'utiliser pendant une durée limitée (exemple : de 1H a 1 jour) ou plutot en nombre de combat (pas mal aussi ) et au bout de la durée , l'objet disparait ?
Ca me parait compliqué tout ca.

La premiere idée doit etre facile à réalisé, donc oui pour la une. La 2e , y'aura toujours des arnaques, donc non, et la 3e je pense que ce sera trop dur a réalisé pour les dev's et puis il y aura surement des bugs (affichage ou autre)
Voila ma réponse ^^(longue)
Revenir en haut Aller en bas
Erahl
A l'essai
Erahl


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Boum ! T'es mort.
Date d'inscription : 09/04/2007

amélioration Empty
MessageSujet: Re: amélioration   amélioration Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:01

Première idée :

Ce qui me gêne avec cette idée, c'est que ça risque de devenir une sorte de marché ambulant, encombrant etc ...
Déjà, le fait qu'un panneau d'affichage pour la vente/les évents etc ... n'est pas accepté par l'équipe d'AG, c'est pour une bonne et simple raison : On ne veut pas de transformation en PNJ. Et plus personnellement, je refuse catégoriquement l'affichage de message lors de la vente d'objets pour deux raisons. La première parce qu'un joueur est un joueur, si on veut vendre un objet sous négociations, d'autres outils sont déjà présentés par AG : Le canal commerce /b, la vente à la criée (Qui est tolérée) etc ... La deuxième parce que, ceci déséquilibre les ventes en Hotel des Ventes. En effet, on pourrai dès lors constater de grands déséquilibres. Je m'explique à l'aide d'un exemple précis :
Soit J1, J2 et J3.
J1 possède un Kanistère à vendre.
J2 possède également un Kanistère à vendre.
J3 veut justement un Kanistère !

J1 place humblement son Kanistère pour le prix de 90 000K.
Mais J2 lui, met son Kanistère sans prix et pour ... disons ... 4 Tranches de Kokoko.
J3 a alors deux choix. Soit il demande de l'aide pour drop 4 tranches de Kokoko et a un Kanistère qui serait "crafté" pour 4 Tranches de Kokoko .... ou il paie 90 000K. Le J1 qui veut juste vendre, ne vendra jamais si des gens proposent sans cesse des ressources.
De plus, on a une sorte de détours des crafts ...

Je suis contre.

Ps : Quelconque*, à qui*, intéresseraient*, à part*.


La deuxième :

Ultra-contre.
Tout simplement parce qu'inutile.
Je pense surtout que tu veux faire ce système pour prêter à n'importe qui et avoir une sécurité de récupérer ton objet. Lorsque tu prête soit tu fais confiance, soit pas. Et tu peux bien attendre quelques jours pour qu'il retrouve sa co' internet. Ensuite pour les Kamas, non. Imagine simplement que le personnage soit mort (Suppr') après être endetté ... Impossible de rembourser ... J'illustre par un exemple :
J1 vend un Kanistère 90 000k, puisque l'idée ci-dessus n'est pas appliquée.
J3 veut toujours un Kanistère.
J1 attend patiemment depuis plusieurs jours la vente de son objet, or J3 n'a pas beaucoup d'argent ... que 65 000K ... dommage pour le Kanistère. Tant pis il s'endette. Le voilà avec 25 000K de dettes. J1 ouvre sa banque et ... QUE 65 000k ... mauvaise surprise ... J3 n'arrive pas à rembourser .... Dofus lui plait de moins en moins ... J3 est supprimé. Et ... DTC J1.


La troisième :

C'est difficile a mettre en place.
Et puis, c'est encore une fois une transformation robotique. L'objet reviens tout seul ...
Bon c'est moyen ça ....
Et même, c'est de toute façon rendre la vie dofusienne encore plus simple qu'elle ne l'est déjà ... Si tu veux un stuff tu le craft, si tu l'as pas avant ton donjon, bah tu fais pas.
C'est tout, y'a rien à dire de plus. C'est une idée trop compliqué à mettre en place, inutile et les Dev's ont autre besogne avec la v2.0 ...

appropriés*, intéressant*
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

amélioration Empty
MessageSujet: Re: amélioration   amélioration Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:07

Pour la première idée je pensais a ça,

amélioration Img-135337v1bs6

Pour la deuxième je pensais a ça,

amélioration Img-140717a774z

Et la trousième la meme chose sauf que c'est louer a la place d'emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

amélioration Empty
MessageSujet: Re: amélioration   amélioration Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:02

plutot ok pour l'idee d'emprunt/location avec retour automatique a celui qui a preter. Le reste c'est un peu du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration Empty
MessageSujet: Re: amélioration   amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans Dofusiens :: La Taverne Dofusienne :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser