Les Vétérans Dofusiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vétérans Dofusiens

DOFUS - Serveur Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wakfu pour Mac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:16

Donc on a confirmation d'un développeur que les config suivantes sont supportées :
- les Intel/PPC sous Mac OS 10.4 "Tiger" avec l'update J2SE 5.0 Quatrième édition ou plus
- les Intel/PPC sous Mac OS 10.5 "Leopard"
Note : je fais tourner le jeu pas trop mal sous iMac G5 (iSight) avec 1,5 GO de RAM.

De mémoire, voici les étapes a reproduire pour installer Wakfu sous Mac. Je recommende de les executer dans cet ordre.

1. Créé un compte pour jouer a Wakfu
Lien : https://www.wakfu.com/fr/creer-un-compte

2. Installe le pilote Nvidia pour ta carte graphique en te rendant sur le lien suivant :
http://developer.nvidia.com/object/cg_toolkit.html

Rends-toi sur le lien,va dans Downloads > Install Packages et choisis "Mac OS X (Leopard and Tiger) Installer"
Llien direct : http://developer.download.nvidia.com/cg/Cg_2.0/2.1.0012/Cg-2.1_October2008.dmg

Installe ce pilote en cliquant sur l'icone sur ton bureau et continue l'installation.

3. Clique sur le lien suivant pour telecharger le client Wakfu http://www.wakfu.com/fr/telecharger

Va sur la page dédié au Mac en choisissant : Si vous n'utilisez pas Windows, cliquez ici. (tu vas voir le visage qui sourit qui t'indique que tu vas télécharger la version Mac).
Sauvegarde le fichier "Wakfu_0_102_build_18476.dmg" (250 MB) sur ton bureau. Ca télécharge...

Lance l'installation en double-cliquant sur l'icone Wakfu (W) et suis les instructions.

4. Lance le jeu avec les identifiants utilisés lors de ta création de compte. Very Happy
Un seul serveur au choix. Créer le perso et go. Ca lag un peu probablement parce que ya pleins de monde : le serveur vient juste d'ouvrir.


Dernière édition par aldo le Lun 17 Nov - 14:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: les problemes rencontrés   Wakfu pour Mac Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:18

Voici un petit point des problèmes que les joueurs ont remonté, et la "solution" que les devs préconisent :

Version d'OpenGL trop vieille (1.2) sur les Mac équipés de carte graphique Intel GMA 950 et GMA X3100 (principalement Mac Mini et anciens modèles de MacBook).

Apple fournit lui-même les drivers des cartes graphiques de ses ordinateurs, et s'ils décident que ces cartes sont trop "vieilles" pour mériter que leurs drivers soient mis à jour, nous ne pouvons hélas rien faire à ce sujet. Ces cartes graphiques étant théoriquement capables de supporter l'OpenGL 1.4 et 1.5 respectivement, il vous reste toujours la solution - si votre Mac est équipé d'un processeur Intel - d'installer Windows grâce à Bootcamp ou toute autre solution similaire. Les drivers Windows de ces cartes sont, eux, à jour.

Textes illisibles

Le problème a été transmis à l'équipe de développement du moteur graphique. Vous pouvez espérer un correctif pour une prochaine version (je ne vais pas promettre que ça sera fait dès la prochaine version, mais normalement vous n'aurez pas à attendre trop longtemps).

Bugs de combat, sorts qui ne se lancent pas

Ce bug est probablement du à l'implémentation de la librairie Lua sur processeurs PowerPC. Je vais faire une version corrective dès que possible, et je demanderai aux personnes victimes du problème de me dire si le souci a été réglé ou non. Je posterai ici même dès que cette nouvelle version sera disponible.

Bugs d'ouverture de MRU (Menu Radial Universel, aka. les petites icônes quand on clique sur quelque chose) et d'utilisation du bouton droit

Nous allons rajouter la possibilité de simuler le clic droit pour les utilisateurs ne disposant que d'une souris à un bouton via Ctrl + Clic gauche.
.
Mauvaise version de Java sous MacOS 10.3.X

MacOS 10.3 ne dispose pas d'un environnement Java 5, qui est nécessaire pour l'utilisation de Wakfu. Il est donc impératif de passer à une version supérieure de MacOS (au moins MacOS 10.4). Ceci dit, les Mac vendus avec MacOS 10.3 sont probablement trop vieux pour faire tourner le jeu dans des conditions correctes (prévoir au strict minimum un processeur à 1 GHz et 512 Mo de RAM).


Source : Thread Mac sur Forum officiel
Des questions ? study
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Re: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:00

Carrément tout un nouveau forum pour wakfu^^
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Re: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:00

oui obligé Cool
las tu as réussi a le faire fonctionner finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Las-des-as

Las-des-as


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Ba j'sait pas, t'es dl'a police ?
Date d'inscription : 03/12/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: rep   Wakfu pour Mac Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:55

Bon, je rentre tout juste la, j'essaie dès que j'ai mangay ;o

et M'ci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Las-des-as

Las-des-as


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Ba j'sait pas, t'es dl'a police ?
Date d'inscription : 03/12/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Re: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:24

Euh, j'ai fait toussa, j'ai la version 10.5.5 sur le mac, mais, même problème sa marche pas


Wakfu pour Mac Image12lt6
Wakfu pour Mac W703

voila ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Erahl
A l'essai
Erahl


Nombre de messages : 601
Age : 32
Localisation : Boum ! T'es mort.
Date d'inscription : 09/04/2007

Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Re: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:57

Sur google : Mise à jour pilote [Nom de ta carte graphique]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakfu pour Mac Empty
MessageSujet: Re: Wakfu pour Mac   Wakfu pour Mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu pour Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wakfu
» Guilde Wakfu
» interet de wakfu
» Guilde Wakfu (Bis)
» Guilde Wakfu (x3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans Dofusiens :: Autres jeux :: Wakfu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser