Les Vétérans Dofusiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Vétérans Dofusiens

DOFUS - Serveur Hecate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeune cra de cercle 142.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firely
Invité




Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:44

Prend sa plus belle plume.... ; Cherche un parchemin pas trop amoché.... Ah! en voilà un.... ; Se gratte la tête un instant .... Par le dieu Cra! Que l'inspiration me vienne ! ... Ah! La voici !!...*


Bonjours a tous, Chers amis Dofusiens!


Je me présente donc à vous avant de vous raconter mon triste passé . . .


Je me nomme Firely, Je suis un Cra du 141ème Cercle, aux couleurs rouges symbolisant l'élément qui fut jadis la base de mon personnage :


Le feu.... Mais bon... Avec l'âge et le recul... J'ai changé pour manier à merveille l'élément terrestre.

Je porte sur mon crane aux long cheveux un sublime Solomonk brillant, et sur mes épaules une magnifique cape du meulou me tenant bien chaud quand arrive ces tristes hivers...


Je suis très fréquemment éveillé dans le monde des douze, et presque tout le temps disponible étant donné que je souffre affreusement de l'ennui ces temps-ci.


Voici donc la triste histoire de mon personnage :


*Se gratte la tête a nouveau . . . Prend une position de réflexion adéquate... ; Trempe sa plume dans l'encre en essayant de ne pas en renverser... Et commence a écrire.*

Je suis né dans une petite maison dans Amakna... de deux parents Cra. Mon père, était un Bontarien au service du roi, et ma mère une Brakmarienne.


Cette union explosive avait longtemps suscité le dégout de nombreux aventuriers, ainsi, moi, à l'école de magie, j'étais la risée de tous. . . Un résidu...Un moins que rien.


Mon père, lui, est mort lorsque j'étais du cercle 12, dans la triste et pathétique guerre qui oppose Bonta et Brakmar.


J'ai donc passé le reste de mon adolescence avec ma mère... Avec laquelle j'étais en conflit permanent...


Depuis toujours j'étais obsédé par l'aventure... Je n'allais donc plus à l'école au grand regret de ma mère, et passais mes journées à combattre des créatures monstrueuses..(Des araknes !!)


Mais un jour, après une dispute qui avait fait vibrer tout Amakna, j'ai quitté la maison.


Je n'en pouvais plus de ces altercations... et j'ai toujours rêvé de voler de mes propres ailes...


J'ai donc entrepris de rejoindre un homme sage dont mon père m'avait beaucoup parlé dans ma jeunesse... Un certain Maître Fugi, qui lui, aurait tout appris sur le monde des douze ainsi que l'art du combat.


Il habiterait d'après mon père, dans une maison relativement grande à proximité du vaste Temple du dieu Xelor.


Je suis donc allé le voir dans l'espoir d'obtenir un entraînement...


Je n'ai pas eu a me faire prier, il avait l'air de terriblement souffrir de l'ennui.


Il a donc accepté de me former... Mon rêve le plus cher s'accomplissait...


J'ai longuement discuté avec lui. Je lui ai raconté la haine que j'éprouvais envers le conflit de Bonta Contre Brakmar et que jamais je ne rejoindrais l'un de ces deux clans...


C'est alors qu'il me parla des "Guildes" et me recommanda la guilde "Les Vétérans Dofusiens", réputée joviale . . .

Il me dit que je ne pourrais les rejoindres que lorsque je serrais prét.

-"c'est a dire?" Demandai-je


- Lorsque je te le dirais.

C'est alors qu'au fond de moi, j'ai compris la voie que je devais emprunter... Mais pour pouvoir les rejoindres... je devais savoir me battre... Je lui ai donc réclamé poliment un entraînement au combat.


Il m'a répondu d'aller dormir sur son tapis rouge pour la nuit, s'excusant pour le peu de confort qu'il avait à m'offrir, et que notre entraînement commencerait le lendemain à la première heure.


Le lendemain, il me réveilla à ma grande frustration, à environs six heures du matin, m'équipa à peu près convenablement, me donna des dagues du Bouwins !


Oh que j'étais heureux!


Il m'entraîna à les manier face à lui,


Il était vraiment rapide, c'en était presque inhumain... Mais je l'avais touché deux ou trois fois. J'étais fier !


Il m'enseigna alors une valeur importante :


« Tout combat, quel qu'il soit, doit être gagné dans sa tête avant d'être gagné physiquement. l'esprit est la plus puissante des armes ».


J'ai longtemps réfléchi à sa phrase avant de la comprendre totalement... Jusqu'à enfin la comprendre.


Il m'entraîna longtemps : les mois, les années passaient... Je devenais de plus en plus puissant... On combattait des monstres de plus en plus gros... Ensembles...


Mais un beau jour il m'a dit :


- Firely ?


- Oui Maître.


- Tu es prêt désormais... Vole de tes propres ailes, rejoin Les vétérans Dofusiens , c'est ton rêve depuis toujours.


- Mais Maître...


- Fait ce que je te dis, Firely.


- Mais maître, vous êtes comme un père pour moi …


- Alors soit un fils pour moi, et obéit moi
.

Je suis donc parti... Je suis allé m'asseoir sur un gros cailloux plat... J'ai médité un instant... Et puis j'ai rédigé ce parchemin que je vous poste à présent, dans l'espoir de pouvoir faire partie de vos rangs.


Cordialement. Firely.
Revenir en haut Aller en bas
shavensky

shavensky


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 01/11/2009

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:47

Salut,
Ta candidature est bien rédigé, on voit qu'il y a du travail, mais parle nous un peu plus de toi dans la vraie vie, et insère quelques petites images pour l'embellir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.GOOGLE.fr
Firely
Invité




Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Un jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:23

Prend sa plus belle plume.... ; Cherche un parchemin pas trop amoché.... Ah! en voilà un.... ; Se gratte la tête un instant .... Par le dieu Cra! Que l'inspiration me vienne ! ... Ah! La voici !!...*


Bonjours a tous, Chers amis Dofusiens!


Je me présente donc à vous avant de vous raconter mon triste passé . . .

Déjà, Lorsque je ne suis pas éveillé dans le monde des Douzes, je me nomme Kévin, j'ai 16 ans, Ma passion est depuis très longtemps le beau jeu qu'est Dofus, ainsi que la création de serveur privé de ce dernier.

Lorsque je suis éveillé dans le monde des douzes je me nomme Firely, je suis un Cra du 141ème Cercle, aux couleurs rouges symbolisant l'élément qui fut jadis la base de mon personnage :



Le feu.... Mais bon... Avec l'âge et le recul... J'ai changé pour manier à merveille l'élément terrestre.

Je porte sur mon crane aux long cheveux un sublime Solomonk brillant, et sur mes épaules une magnifique cape du meulou me tenant bien chaud quand arrive ces tristes hivers...

Jeune cra de cercle 142. 100227022158245100

Je suis très fréquemment éveillé dans le monde des douze, et presque tout le temps disponible étant donné que je souffre affreusement de l'ennui ces temps-ci.


Voici donc la triste histoire de mon personnage :


*Se gratte la tête a nouveau . . . Prend une position de réflexion adéquate... ; Trempe sa plume dans l'encre en essayant de ne pas en renverser... Et commence a écrire.*

Je suis né dans une petite maison dans Amakna... de deux parents Cra. Mon père, était un Bontarien au service du roi, et ma mère une Brakmarienne.


Cette union explosive avait longtemps suscité le dégout de nombreux aventuriers, ainsi, moi, à l'école de magie, j'étais la risée de tous. . . Un résidu...Un moins que rien.


Mon père, lui, est mort lorsque j'étais du cercle 12, dans la triste et pathétique guerre qui oppose Bonta et Brakmar.


J'ai donc passé le reste de mon adolescence avec ma mère... Avec laquelle j'étais en conflit permanent...


Depuis toujours j'étais obsédé par l'aventure... Je n'allais donc plus à l'école au grand regret de ma mère, et passais mes journées à combattre des créatures monstrueuses..(Des araknes !!)


Mais un jour, après une dispute qui avait fait vibrer tout Amakna, j'ai quitté la maison.


Je n'en pouvais plus de ces altercations... et j'ai toujours rêvé de voler de mes propres ailes...


J'ai donc entrepris de rejoindre un homme sage dont mon père m'avait beaucoup parlé dans ma jeunesse... Un certain Maître Fugi, qui lui, aurait tout appris sur le monde des douze ainsi que l'art du combat.


Il habiterait d'après mon père, dans une maison relativement grande à proximité du vaste Temple du dieu Xelor.


Je suis donc allé le voir dans l'espoir d'obtenir un entraînement...


Je n'ai pas eu a me faire prier, il avait l'air de terriblement souffrir de l'ennui.


Il a donc accepté de me former... Mon rêve le plus cher s'accomplissait...


J'ai longuement discuté avec lui. Je lui ai raconté la haine que j'éprouvais envers le conflit de Bonta Contre Brakmar et que jamais je ne rejoindrais l'un de ces deux clans...


C'est alors qu'il me parla des "Guildes" et me recommanda la guilde "Les Vétérans Dofusiens", réputée joviale . . .

Il me dit que je ne pourrais les rejoindres que lorsque je serrais prét.

-"c'est a dire?" Demandai-je


- Lorsque je te le dirais.


C'est alors qu'au fond de moi, j'ai compris la voie que je devais emprunter... Mais pour pouvoir les rejoindres... je devais savoir me battre... Je lui ai donc réclamé poliment un entraînement au combat.


Il m'a répondu d'aller dormir sur son tapis rouge pour la nuit, s'excusant pour le peu de confort qu'il avait à m'offrir, et que notre entraînement commencerait le lendemain à la première heure.


Le lendemain, il me réveilla à ma grande frustration, à environs six heures du matin, m'équipa à peu près convenablement, me donna des dagues du Bouwins !

Jeune cra de cercle 142. 100227022008970462


Oh que j'étais heureux!


Il m'entraîna à les manier face à lui,


Il était vraiment rapide, c'en était presque inhumain... Mais je l'avais touché deux ou trois fois. J'étais fier !


Il m'enseigna alors une valeur importante :


« Tout combat, quel qu'il soit, doit être gagné dans sa tête avant d'être gagné physiquement. l'esprit est la plus puissante des armes ».


J'ai longtemps réfléchi à sa phrase avant de la comprendre totalement... Jusqu'à enfin la comprendre.


Il m'entraîna longtemps : les mois, les années passaient... Je devenais de plus en plus puissant... On combattait des monstres de plus en plus gros... Ensembles...


Mais un beau jour il m'a dit :


- Firely ?


- Oui Maître.


- Tu es prêt désormais... Vole de tes propres ailes, rejoin Les vétérans Dofusiens , c'est ton rêve depuis toujours.


- Mais Maître...


- Fait ce que je te dis, Firely.


- Mais maître, vous êtes comme un père pour moi …


- Alors soit un fils pour moi, et obéit moi.

Je suis donc parti... Je suis allé m'asseoir sur un gros cailloux plat... J'ai médité un instant... Et puis j'ai rédigé ce parchemin que je vous poste à présent, dans l'espoir de pouvoir faire partie de vos rangs.


Cordialement. Firely.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:20

ca semble pas mal, pas de fautes, des images...
c'est un peu trop aéré par contre. On fait toujours Pour / Contre?
Revenir en haut Aller en bas
Firely
Invité




Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:36

Désolé pour cet aération! C'est pour faciliter la lecture, moi même n'aimant pas quand c'est trop serré Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: a   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:37

Firely a écrit:
Je suis un Cra du 141ème Cercle Firely.

J'ai une petite remarque à faire à ce propos. Tu indiques que tu es de cercle 142 dans le titre du topic alors que, comme cité précédemment, tu dis que tu es de cercle 142. Est-ce un simple plagiat? Est-ce un copier/coller? Est-ce un erreur d'inattention? Est-ce que tu as préparé ce texte avant de poster? Ou encore est-ce que tu as mis ce récit sur plusieurs forum histoire de savoir ainsi où aller?

Concernant le récit, il est d'une taille correct, juste assez court pour ne pas s'ennuyer lors de la lecture et juste assez long pour ne pas dire qu'il soit bâclé. Même si c'est, à mon goût, beaucoup trop aéré.

Je t'accorderais mon POUR lorsque tu auras répondu à ma remarque.

Cordialement,
Sckar
Revenir en haut Aller en bas
firely
Invité




Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:44

J'ai en effet préparé se texte a l'avance, dans le but d'intégré une guilde Simpatique, avant de la rechercher. c'est pourquoi il y a une petite différence de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: an   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:01

A ma grande déception, ce n'était qu'un simple copier/coller d'un texte déjà existant sur le forum des Selenytes. Tu n'as pas de chances car je suis aspirant Selenyte par conséquent il est de mon ressort de détecter les divers plagiats. Je suis extrêmement déçu.

http://mercenaires.forumotion.com/branche-mere-selenyte-f178/firely-cra-de-cercle-141-t5794.htm

Ne t'en fais pas, je ne vais pas le signaler aux autres Selenytes (même si je risque de me faire lyncher) histoire que tu ais une chance de faire de ce clan.

Concernant ta candidature, il serait de bon ton que tu en fasses une nouvelle mais pas forcément en RP, une classique suffira amplement comme présentée dans ce lien : https://lesveteransdofusiens.forumactif.com/bienvenue-chez-nous-f1/comment-vous-faire-recruter-t609.htm

Je préfère attendre l'avis des membres avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Firely
Invité




Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:13

Il y a de nombreux ajout et modification au texte que j'ai poster selenyte , et puis de toute façon je pense qu'elle est déjà morte ma candid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:45

Voilà a version finale sur le fofo des Selenytes.

''''''''''''''*Prend
sa plus belle plume.... ; Cherche un parchemin pas trop amoché.... Ah!
en voilà un.... ; Se gratte la tête un instant .... Par le dieu Cra!
Que l'inspiration me vienne ! ... Ah! La voici !!...*

Bonjours a tous, Chers amis Selenytes,

Je me présente donc à vous avant de vous raconter mon triste passé . . .

Je me nomme Firely, Je suis un Cra du 141ème Cercle, aux couleurs rouges symbolisant l'élément qui fut jadis la base de mon personnage :

Le feu.... Mais bon... Avec l'âge et le recul... J'ai changé pour manier à merveille l'élément terrestre.

Je
suis très fréquemment éveillé dans le monde des douze, et presque tout
le temps disponible étant donné que je souffre affreusement de l'ennui
ces temps-ci.

Voici donc la triste histoire de mon personnage :

*Se
gratte la tête a nouveau . . . Prend une position de réflexion
adéquate... ; Trempe sa plume dans l'encre en essayant de ne pas en
renverser... Et commence a écrire.*

Je
suis né dans une petite maison dans Amakna... de deux parents Cra. Mon
père, était un Bontarien au service du roi, et ma mère une Brakmarienne.

Cette
union explosive avait longtemps suscité le dégout de nombreux
aventuriers, ainsi, moi, à l'école de magie, j'étais la risée de tous.
. . Un résidu...Un moins que rien.

Mon père, lui, est mort lorsque j'étais du cercle 12, dans la triste et pathétique guerre qui oppose Bonta et Brakmar.

J'ai donc passé le reste de mon adolescence avec ma mère... Avec laquelle j'étais en conflit permanent...

Depuis
toujours j'étais obsédé par l'aventure... Je n'allais donc plus à
l'école au grand regret de ma mère, et passais mes journées à combattre
des créatures monstrueuses..(Des araknes !!)

Mais un jour, après une dispute qui avait fait vibrer tout Amakna, j'ai quitté la maison.

Je n'en pouvais plus de ces altercations... et j'ai toujours rêvé de voler de mes propres ailes...

J'ai
donc entrepris de rejoindre un homme sage dont mon père m'avait
beaucoup parlé dans ma jeunesse... Un certain Maître Fugi, qui lui,
aurait tout appris sur le monde des douze ainsi que l'art du combat.

Il habiterait d'après mon père, dans une maison relativement grande à proximité du vaste Temple du dieu Xelor.

Je suis donc allé le voir dans l'espoir d'obtenir un entraînement...

Je n'ai pas eu a me faire prier, il avait l'air de terriblement souffrir de l'ennui.

Il a donc accepté de me former... Mon rêve le plus cher s'accomplissait...

J'ai
longuement discuté avec lui. Je lui ai raconté la haine que j'éprouvais
envers le conflit de Bonta Contre Brakmar et que jamais je ne
rejoindrais l'un de ces deux clans.

C'est
alors qu'il me parla d'un autre clan, un clan mystérieux... Les
Selenytes. Très intéressé... Je lui demandai des précisions!

-
C'est un clan de mercenaires. Leur quartier général se trouve dans une
petite ville au nord. Si un jour tu veux appartenir à un clan, et que
tu détestes réellement Bonta et Brakmar, je te conseille de les
rejoindre.

- Quel est leur but ?

-
Remplir des contrats... d'exécution de Bontariens comme de
Brakmariens... d'aide de donjon... Toujours dans le respect de
l'éthique et des autres.

C'est
alors qu'au fond de moi, j'ai compris la voie que je devais
emprunter... Mais pour pouvoir remplir des contrats... je devais savoir
me battre... Je lui ai donc réclamé poliment un entraînement au combat.

Il
m'a répondu d'aller dormir sur son tapis rouge pour la nuit, s'excusant
pour le peu de confort qu'il avait à m'offrir, et que notre
entraînement commencerait le lendemain à la première heure.

Le
lendemain, il me réveilla à ma grande frustration, à environs six
heures du matin, m'équipa à peu près convenablement, me donna des
dagues du Bouwins !

Oh que j'étais heureux!

Il m'entraîna à les manier face à lui,

Il était vraiment rapide, c'en était presque inhumain... Mais je l'avais touché deux ou trois fois. J'étais fier !

Il m'enseigna alors une valeur importante :

«
Tout combat, quel qu'il soit, doit être gagné dans sa tête avant d'être
gagné physiquement. l'esprit est la plus puissante des armes ».

J'ai longtemps réfléchi à sa phrase avant de la comprendre totalement... Jusqu'à enfin la comprendre.

Il
m'entraîna longtemps : les mois, les années passaient... Je devenais de
plus en plus puissant... On combattait des monstres de plus en plus
gros... Ensembles...

Mais un beau jour il m'a dit :

- Firely ?

- Oui Maître.

- Tu es prêt désormais... Vole de tes propres ailes, Rejoint les Selenytes, c'est ton rêve depuis toujours.

- Mais Maître...

- Fait ce que je te dis, Firely.

- Mais maître, vous êtes comme un père pour moi …

- Alors soit un fils pour moi, et obéit moi.

Je
suis donc parti... Je suis allé m'asseoir sur un gros cailloux plat...
J'ai médité un instant... Et puis j'ai rédigé ce parchemin que je vous
poste à présent, dans l'espoir de pouvoir faire partie de vos rangs.

Cordialement. Firely.''''''''''''

Je ne vois pas beaucoup de différences avec le texte que tu as posté sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:47

Je me rappel qu'il s'était produit la même situation sur le forum Selenyte. Le type ayant posté avec tout de même été admis, je pense que l'on peut faire de même mais j'attend les avis des membres.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Paparazzi
aldo


Nombre de messages : 1271
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:48

le fait que ce soit mis sur plein de forum de guilde ca fait perdre de son charme a la candidature. Mais bon on peut etre Selenyte et Veterans en meme temps.

pour moi c'est une bonne candidature. A priori je te donne mon POUR
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:31

Il ne l'est pas, il est juste candidat au titre d'aspirant Selenyte.
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Bras Droit
Sckar


Nombre de messages : 463
Age : 103
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 24/11/2007

Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:55

La guilde est favorable à ton adhésion, par conséquent, tu peux nous rejoindre, contact un de nos membres. De préférence /w Sckar, /w aldorande, /w ---thor---, /w Elbigue, /w Red-Iop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune cra de cercle 142. Empty
MessageSujet: Re: Jeune cra de cercle 142.   Jeune cra de cercle 142. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune cra de cercle 142.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature d'un osamodas de cercle 137
» Candidature D'un Jeune Feca
» Recrutement d'une jeune sadida :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans Dofusiens :: Le Hall Dofusien :: Bienvenue chez nous !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser